Loader

Comparaison et différences entre Thermomix® TM5 et TM6

Par : | 0 Commentaire | On : 11 juin 2023 | Catégorie : Blog sur le thermomix

Il est indéniable que le Thermomix® de Vorwerk est l’un des meilleurs robots de cuisine existants. Bien que d’autres modèles similaires aient envahi le marché allemand, le Thermomix® demeure le leader incontesté.

Le dernier modèle en date, le Thermomix® TM6, est disponible depuis 2019. Quels sont donc ses avantages et améliorations par rapport à son prédécesseur, le TM5 ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du TM6 par rapport au TM5 ? Quels avantages le TM5 a-t-il sur le TM6 ?

Dans l’article qui suit, je vous présente une comparaison détaillée des différences les plus significatives entre le TM5 et le TM6, selon mon expérience. Quel modèle sera votre favori à l’issue de cette comparaison ?

Prix – Comparaison entre TM5 et TM6

Le Thermomix® TM6 + Sac de transport « Edition limitée : 140 ans Vorwerk » est actuellement (au 11/06/2023) disponible à 1 400 €. Le kit comprend un livre de recettes pour inspirer votre cuisine, six mois d’accès gratuit à la plateforme de recettes Cookidoo et de nombreux accessoires (sac de transport notamment).

Le modèle précédent, le TM5, n’est plus disponible qu’en occasion.

Technologie – Comparaison entre TM5 et TM6

La capacité du bol de mixage reste inchangée à 2,2 litres pour le TM6.

Comparé à son prédécesseur, le TM6 propose une balance améliorée, capable de peser au gramme près, tandis que le TM5 ne permettait de peser qu’à intervalles de cinq grammes.

De plus, même pendant le mixage ou la cuisson via Cookidoo, vous pouvez utiliser la balance du TM6.

La vitesse de rotation est réglable sans interruption de 100 à 10.700 tours par minute sur les deux modèles.

A LIRE AUSSI  Thermomix occasion : Vaut-il la peine d'être acheté ?

Cependant, l’écran du TM6 a été nettement amélioré par rapport à celui du TM5, offrant une interface plus claire grâce à son grand écran de 6,8 pouces contre 4,3 pouces.

Le TM6 dispose également de la fonctionnalité Cookidoo intégrée via WIFI, supprimant le besoin d’une clé Cook.

Fonctionnalités – Comparaison entre TM5 et TM6

Le TM5 propose 12 fonctions : cuisson, mixage, cuisson à la vapeur, pesage, broyage, hachage, battement, mélange, agitation, pétrissage, chauffage contrôlé et émulsion.

Le TM6, en plus des fonctions mentionnées ci-dessus, offre également la cuisson sous-vide, la fermentation, la cuisson lente et la saisie. Cette dernière fonctionnalité a été longuement attendue et permet maintenant de savourer de délicieux arômes rôtis avec le Thermomix® TM6.

Cela est possible car le TM6 peut atteindre une température de 160°C, ce qui permet non seulement de saisir, mais aussi de caraméliser les aliments.

Accessoires – Comparaison entre TM5 et TM6

Les accessoires fournis avec le TM6, bien que similaires à ceux du TM5, sont légèrement améliorés et peuvent être utilisés avec le modèle précédent.

Toutefois, le bol de mixage du TM6, bien qu’il puisse s’adapter au TM5, n’est pas utilisable pour la cuisson avec ce dernier. Sa conception diffère, puisqu’il peut supporter une température allant jusqu’à 160°C.

La spatule du TM6 est plus agréable à tenir que celle du TM5 et son extrémité est flexible.

Le gobelet doseur, grâce à son joint supplémentaire, réduit mieux les bruits et tient fermement sur le couvercle du bol de mixage.

Lorsqu’on regarde le panier de cuisson du TM6, on y trouve désormais un couvercle rabattable.

A LIRE AUSSI  Offrir un Thermomix TM6 en cadeau

De plus, le TM6 inclut un nouvel accessoire : une protection anti-éclaboussures, spécialement conçue pour la fonction de saisie.

Mon verdict sur les différences entre TM5 et TM6

Je suis une grande fan du Thermomix® TM6 et j’apprécie ses nouvelles fonctions améliorées, ainsi que son grand écran.

En tant que cliente, j’ai été déçue lorsque le nouveau modèle a été lancé au printemps 2019. Je possédais mon Thermomix® TM5 depuis moins de dix mois à ce moment-là. J’ai longuement réfléchi à ce que je devais faire, car une chose était sûre : Je voulais le nouveau Thermomix® TM6 !!

Mais finalement, j’ai accepté la situation comme une part de mon destin, comme pour de nombreuses autres choses dans ma vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *